#MoisSansTabac 2020 : premiers résultats

vignette_fin.JPG

La 5ème édition de la campagne #MoisSansTabac s’est achevée le 30 novembre. Malgré les difficultés liées à l’épidémie de COVID-19 et le deuxième confinement :

  • Plus de 125.000 fumeurs se sont inscrits à l’opération, dont 10.023 en région Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Plus de 85.000 personnes se sont inscrites au « Programme 40 jours » , l’e-mailing quotidien qui proposait des conseils, activités et challenges,
  • Plus de 123.000 personnes ont téléchargé l’application d’e-coaching Tabac info service,
  • 4 405 structures ont créé un compte et ont passé commande sur le site partenaires
  • 10.837 appels ont été passés au 3989

Pour Santé publique France, "la crise sanitaire actuelle ne doit pas faire oublier que prendre soin de sa santé dans toutes ses dimensions est primordial. La COVID-19 n’est malheureusement pas la seule menace sanitaire. Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable avec environ 75 000 décès estimés en 2015 en France métropolitaine."

Le prochain rendez-vous est fixé en début d’année, avec le lancement d’un nouveau dispositif : Les Employeurs pour la santé. Dans sa version initiale, ce dispositif prendra la forme d’une plateforme internet, raccrochée au site de Tabac Info Service. Les partenaires y disposeront d’un accès permanent à des conseils en matière de prévention du tabagisme ainsi qu’à l’ensemble des outils sur le sujet. Ce dispositif se dotera, dans un second temps, d’un accès réservé, afin d'y télécharger des fichiers personnalisables, spots radio, films, etc.

Si vous souhaitez devenir Employeur pour la Santé, merci de contacter marion.sylvain@cres-paca.org

Aucun commentaire