CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Pôle régional de compétences > Missions et offre de services > Communication

Pôle régional de compétences

L'offre de services : communication

L'offre de services : Communication

Des temps d’échanges autour de l’éducation et promotion de la santé sont proposés aux acteurs de la région dans le cadre du pôle de compétences, ainsi que des outils pour les informer de l’offre de services du pôle.

Les journées régionales et départementales de l’éducation pour la santé

Les CoDES organisent chaque année et dans chaque département une journée d'échanges sur les thèmes de l’éducation et de la promotion de la santé, à destination des acteurs locaux et des partenaires.

Exemples de thèmes abordés : les risques psychosociaux, la santé environnementale, l'adolescence, le soutien à la parentalité, les addictions, la santé au travail, l'estime de soi et les compétences psychosociales...

Sur la période 2011-2013, ces journées ont réuni plus de 1800 acteurs de la santé en région.

 


2/ Le "thé santé" du CRES

Chaque année, le CRES organise un "thé santé" dans ses locaux, temps d'échanges et de réflexion entre professionnels. Sur un thème de santé publique d'actualité, les thés santé se déroulent autour de présentation d'ouvrages et de débats, ainsi que de dégustation de thés.

Exemples de sujets abordés : "santé mentale", "urbanisme et santé", "santé au travail et promotion de la santé"...

 


3/ Des outils de communication

L’actualité du pôle et son offre de services font l’objet d’une brochure d’information, d’un catalogue annuel des formations, d’informations régulières sur les sites Internet et newsletter de chacun des comités, et dans le bulletin d’information du CRES Priorités Santé.