CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Actualités du CRES > À la une > Education thérapeutique du patient : une campagne de communication régionale

Actualités du CRES

Education thérapeutique du patient : une campagne de communication régionale

affiche_etp.JPG

Afin de mieux faire connaitre aux malades chroniques et aux professionnels de santé l’offre régionale de programmes d’éducation thérapeutique du patient, une campagne de communication a été lancée en 2016 et 2017 par le CRES et l’ARS PACA : « Je participe à un programme d’ETP, et ma maladie est plus légère à porter ».

Plusieurs actions sont en cours :

  • La création d’un site grand public ETaP pour trouver le programme d’ETP adapté à sa maladie et proche de chez soi parmi les 300 programmes existants en région : http://etap.paca.ars.sante.fr/
  • Un plan media avec diffusion d’un spot radio sur Radio Nostalgie, Chérie FM ou Alpes 1, et la diffusion de messages publicitaires sur Internet. Pour le web, au dernier trimestre 2016, les messages publicitaires ont été affichés près de 160.000 fois sur Youtube (l'annonce, ou pré-roll, apparait en amont d'une sélection de vidéos), plus de 3 millions de fois sur Google Display (la publicité s'affiche sur une sélection de sites web dédiés à la santé), et plus de 65.000 fois sur Google Adwords (la publicité s'affiche en tête des résultats de recherche des internautes). Avec des taux visionnage et des taux de clic supérieurs à la moyenne, la campagne digitale enregistre de bons résultats en termes de visibilité, et a un impact sensible sur les statistiques de connexion au site ETaP.
  • La création d'affiches et de brochures pour les médecins, infirmiers, pharmaciens… en partenariat avec l’Ordre des Infirmiers, l’Assurance maladie, les Ordres professionnels, les URPS... Ces documents peuvent être demandés au CRES.

Voir le pré-roll Youtube

cres-paca@cres-paca.org

Aucun commentaire