CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Thématiques de santé > Santé et précarité > Appel à projets "Actions innovantes visant la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé"

 

Appel à projets "Actions innovantes visant la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé"

L'ARS Paca soutient des actions innovantes et des recherches-actions visant la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé et l’adaptation du système de santé aux besoins des citoyens en région Paca. Au côté des schémas et programmes d'actions du Projet Régional de Santé, il vise à identifier et à modéliser des pratiques innovantes dans le champ de la prévention/promotion de la santé ou de l’organisation du système de santé, pour répondre plus efficacement aux besoins des populations qui sont le plus sujet à subir des inégalités de santé.  Cet appel à projets a une visée très opérationnelle : promouvoir des recherches-actions associant des habitants et/ou des personnes concernées par une expérience de maladie chronique, des acteurs de terrain et des chercheurs.  
Afin de renforcer les chances de changement, ces actions doivent nécessairement s’inspirer de modèle d’interventions ayant déjà fait leur preuve ailleurs.


La sélection des projets se fera en deux temps :

• Transmission d'une lettre d'intention avant le dimanche 27 août 2017.

• Audition des promoteurs sélectionnés le vendredi 22 septembre 2017. Si le projet est retenu après l’audition, un dossier complet sera demandé par courriel (Cosa + annexe technique) pour le 30 septembre 2017.

Cahier des charges actions innovantes

Consultez le communiqué et téléchargez le cahier des charges