CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Documents, Le CRES a repéré pour vous > Lancement du déploiement de "Ma santé 2022 "

 

Lancement du déploiement de "Ma santé 2022 "

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a donné ce 19 novembre le coup d'envoi du déploiement de la stratégie "Ma Santé 2022" devant les représentants des patients et près de 120 professionnels de santé et organisations concernées, assemblée qui se réunira deux fois par an.

Les dix chantiers ont été présentés ainsi que les mesures prioritaires :

- Le développement des communautés professionnelles territoriales de santé et la création des premiers assistants médicaux ;

- Le financement de 400 postes de médecins généralistes à exercice partagé ville/hôpital ou salarié en zone sous-dense ;

- La définition du modèle des hôpitaux de proximité ;

- La réforme des études en santé : le groupe de travail consacré à la suppression du numerus clausus et de la PACES a été installé le mois dernier par Agnès BUZYN et Frédérique Vidal, ministre chargée de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

De premières concrétisations de ce plan sont prévues dans dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale en cours de débat (PLFSS) pour 2019. Un projet de loi dédié à la stratégie « Ma Santé 2022 » sera déposé au parlement début 2019.

COnsultez le communiqué de presse - 19 novembre 2018