CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Documents, Le CRES a repéré pour vous > Appel à projets santé environnement 2019

Appel à projets santé environnement 2019

L'Appel à Projets Santé Environnement (APSE) annuel vise à soutenir financièrement des projets contribuant à la réalisation des objectifs du plan d'orientations du Plan Régional Santé Environnement  (PRSE) 2015-2021.

 

ARS-DREAL

L'APSE 2019 ARS-DREAL est lancé du 19 décembre 2018 au 15 mars 2019. Les projets éligibles à un financement sont ceux qui concourent à la réalisation des objectifs fléchés et détaillés dans le cahier des charges ARS-DREAL (en téléchargement ci-dessous) et ceux qui sont labellisés PRSE 3 et déjà financés par l'ARS et/ou la DREAL dans le cadre des APSE précédents.

Région

L'APSE 2019 Région sera lancé entre mars et avril 2019. Le calendrier précis et le règlement Région seront publiés après le vote des Conseillers régionaux. La Région soutiendra prioritairement les projets s'inscrivant dans les objectifs du cahier des charges ARS-DREAL, dans les 2 défis thématiques du PRSE (qualité de l'air et alimentation) et dans les 2 enjeux transversaux (mobilisation des collectivités territoriales et information/implication du citoyen). Les porteurs de projets susceptibles de déposer une demande de co-financement Région sont invités à contacter les pilotes Région du PRSE 3 pour savoir si leur projet est éligible. Les projets faisant l'objet d'une demande de co-financement Région devront donc également être déposés auprès de la Région.

L'instruction commune ARS-DREAL-Région des dossiers de demande de subvention aura lieu début juin 2019. Les résultats de l'APSE 2019 seront communiqués à l'été 2019.

Consultez l'appel à projets