CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Documents, Le CRES a repéré pour vous > Premières estimations régionales et départementales de l'incidence et de la mortalité pour 24 cancers en France

 

Premières estimations régionales et départementales de l'incidence et de la mortalité pour 24 cancers en France

Le réseau français des registres des cancers (réseau Francim), le service de Biostatistique-Bioinformatique des Hospices Civils de Lyon, l’Institut national du cancer et Santé publique France publient pour la première fois des estimations d’incidence et de mortalité à une échelle régionale et départementale pour 24 cancers en France.

Cette nouvelle production d’indicateurs permet de décrire les variations d’incidence et de mortalité par cancer dans les 13 régions métropolitaines et 3 régions Outre-Mer (Guadeloupe, en Guyane et en Martinique) sur la période 2007-2016. Ces données publiées sous forme de 16 synthèses régionales et départementales proposent une description complète des cancers dans l’ensemble des départements de ces régions.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur : Clémentine Salel, Olivier Catelinois, Mélanie Cariou (et al.), Estimations régionales et départementales d’incidence et de mortalité par cancers en France, 2007-2016. PACA, Santé publique France, 2019, 167 p. (synthèse pp. 11 à 18)

Consultez le site de Santé publique France