CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Le CRES a repéré pour vous > Journée mondiale de l'audition 2020 : Entendre pour toujours

Journée mondiale de l'audition 2020 : Entendre pour toujours

Lors de la Journée mondiale de l’audition 2020, l’OMS rappelle que des interventions opportunes et efficaces peuvent permettre aux personnes touchées par une perte auditive de réaliser pleinement leur potentiel. Elle attirera l’attention sur les différentes solutions disponibles. Principaux messages pour la Journée mondiale de l’audition 2020 :

  • A toutes les étapes de la vie, la communication et une bonne santé auditive nous relient les uns aux autres, à notre communauté et au reste du monde.
  • Pour les personnes touchées par une perte auditive, des interventions appropriées et opportunes peuvent faciliter l’accès à l’éducation, à l’emploi et à la communication.
  • Au niveau mondial, il y a un manque d’accès aux interventions destinées à pallier la perte auditive, comme les appareils auditifs.
  • Le système de santé devrait donner accès à des interventions précoces.

A cette occasion, le ministère des solidarités et de la santé diffuse un kit de communication « lieux festifs » pour rappeler les gestes permettant de protéger son audition dans les salles de concert, festivals, bars etc.

Consultez le communiqué de l'OMS

Téléchargez le kit de communication du ministère des solidarités et de la santé