CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Le CRES a repéré pour vous > Avis du Conseil scientifique : outils numériques et prorogation de l'état d'urgence sanitaire

Avis du Conseil scientifique : outils numériques et prorogation de l'état d'urgence sanitaire

Le Conseil scientifique a émis 2 avis les 19 et 20 octobre, l'un porte sur les outils numériques, l'autre sur la prorogation de l'état d'urgence sanitaire.

Avis du Conseil scientifique COVID-19 du 20 octobre 2020, Un nouvel ensemble numérique pour lutter contre le SARS-CoV-2,  14 p.
« Le Conseil considère ainsi comme pertinents l’ajout des deux nouveaux outils développés, la carte des lieux de dépistage Dépistage Covid et l’outil interactif Mes Conseils Covid. Il recommande que ces outils soient associés à l’application Stop Covid et qu’ils soient promus ensemble, pour faire de cet ensemble numérique un service interactif de santé public utile au quotidien pour ses utilisateurs pour la lutte contre l’épidémie. »
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_octobre_2020.pdf

Avis du Conseil scientifique COVID-19 du 19 octobre 202, Prorogation de l’état d’urgence sanitaire, 5 p.
Le Conseil scientifique émet un avis favorable à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021, telle que proposée par le projet de loi, compte tenu du caractère provisoire et proportionné des dispositions. Il insiste sur le fait qu’il est fondamental, durant cette période, d’optimiser au maximum les différents outils permettant de mener au mieux la stratégie « Tester-Tracer-Isoler ». Il confirme son avis favorable du 12 septembre 2020 pour une prorogation du régime transitoire jusqu’au 1er avril 2021.

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/covid-19-conseil-scientifique-covid-19

Pour en savoir plus