CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > >

Lutte contre la pauvreté et protection de l'enfance, un appel à projets croisé

Les politiques de prévention et lutte contre la pauvreté et de la protection de l’enfance se croisent. L’appel à projet lancé par la DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur porte ainsi conjointement sur les 1000 premiers jours de l’enfant et sur la formation des professionnels de la petite enfance.

Deux volets pour soutenir, selon les priorités identifiées sur les territoires, d’une part les actions orientées vers le soutien à la parentalité ou le développement de l’éveil culturel et artistique des tout-petits au cours de cette période, d’autre part, les actions de formation des professionnels correspondant au parcours national de formation.

Complémentaire à celui de l’ARS PACA actuellement en cours, qui porte sur deux autres axes de la politique des 1000 premiers jours, le présent appel à projet a pour ambition de susciter ou de renforcer des initiatives locales à fort potentiel, en apportant l’appui financier et méthodologique nécessaire pour assurer l’impact social des actions mises en œuvre.

Les candidatures doivent être déposées en ligne au plus tard le 24 octobre 2021 via l’outil "démarches simplifiées".

Pour en savoir plus