CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Thématiques de santé > Vaccination >

Etude de couverture vaccinale contre la grippe et la COVID-19 dans les établissements médico-sociaux et établissements de santé, saison 2021-2022

Santé publique France a mené l'enquête sur la couvertures vaccinale contre la grippe des professionnels exerçant dans les établissements de santé et celle des résidents et des professionnels en ESMS au 15 mars 2022. Les couvertures vaccinales contre la grippe des résidents en Ehpad sont élevées mais vont dans le sens d’une diminution par rapport aux saisons précédentes. Les couvertures vaccinales contre la grippe des professionnels exerçant dans les établissements de santé restent très insuffisantes. Les estimations vont dans le sens d’une diminution de ces couvertures entre les saisons 2018-2019 et 2021-2022. Certaines actions de promotion de la vaccination contre la grippe, telles que l’organisation de séances collectives ou individuelles d’information, ont été moins fréquemment mises en place cette saison.

Le point sur..., Quelle est la couverture vaccinale contre la grippe des résidents et des professionnels en établissements médico-sociaux ? SAnté publique France, 2022-06-01, 9 p.

Le point sur..., Quelle est la couverture vaccinale contre la grippe des professionnels exerçant dans les établissements de santé ? Santé publique France, 2022-06-01, 6 p.

Accédez aux données et analyses