CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > >

Plan Régional Santé Environnement Provence-Alpes-Côte d'Azur 2015-2021 : le bilan

Le Bilan du PRSE 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur présente de façon synthétique l’impact des actions mises en œuvre sur la période 2015-2021 pour les différentes thématiques (air, eau, habitat, bruit, risques émergents et changement climatique, système de santé, déchets, urbanisme et alimentation), les financements mobilisés, les porteurs de projets, les ressources, et de façon plus détaillée le plan d’orientations et les projets qui le composent. Il constitue un outil pour l’élaboration du futur PRSE 4, déclinaison régionale de quatrième Plan National Santé Environnement « Mon environnement, ma santé » (PNSE 4), qui sera lancé au plus tard fin 2023.

Le PRSE 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur a permis de faire émerger une centaine de projets qui anticipent ou vont au-delà de la règlementation, portés par une diversité d’acteurs impliqués dans les domaines de la santé, de l’environnement et de la santé environnementale. Il est piloté par l'ARS, la DREAL et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Plan Régional Santé Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur 2015-2021. Bilan, 2022-12, ARS, DREAL, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 92 p.

Accédez au bilan du PRSE3