CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Thématiques de santé >Médicament

Médicament : toutes les actualités

Résultats 41 à 46 sur 46 :   <<<123  

Résultats de l'appel à projets de l'ANSM lancé auprès des associations de patients et des usagers du système de santé en 2014

19/12/2014

En 2014, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a lancé, pour la troisième année consécutive, un appel à projets compétitif auprès des associations de patients, afin de stimuler des initiatives visant à favoriser le bon usage et la sécurité d’emploi des médicaments et autres produits de santé.

L'ARS Paca lance l'évaluation du Projet régional de santé 2012-2016

02/12/2014

L’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur lance une démarche d’évaluation du projet régional de santé (PRS) qui se déroulera en deux temps jusqu’au deuxième trimestre 2016.

Risque de confusion entre dosettes (unidoses) ? Attention aux erreurs - Point d'information - ANSM

26/11/2014

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a été destinataire de nombreux signalements d’erreurs médicamenteuses liés à une confusion entre des dosettes (unidoses), ayant pu entraîner des effets indésirables. Ces erreurs concernent majoritairement la population pédiatrique et ont lieu principalement au domicile du patient.

Comment améliorer la qualité et la sécurité des prescriptions de médicaments chez la personne âgée ?

25/11/2014

La HAS met en ligne une fiche et une note méthodologique dont l'objectif est de fournir une information afin de sensibiliser tous les acteurs à la nécessité de prévenir la fréquence et la gravité des problèmes de médicaments chez la personne âgée fragile.

Améliorer la qualité et la sécurité des prescriptions de médicaments chez la personne âgée, note méthodologique et de synthèse documentaire et fiche points clés, HAS, 2014-09

Observance du traitement

24/11/2014

Cet article présente une conclusion médicale et ses implications pour la pratique de soins, publiée en novembre 2014 dans la lettre aux journalistes du centre Cochrane français.

Seulement la moitié des patients prennent leurs médicaments conformément à l’ordonnance : existe-t-il des interventions pour les aider ? Centre Cochrane français, lettre d'information journalistes, novembre 2014

Haute Autorité de Santé - Avis sur les médicaments : plus de 500 synthèses publiées

17/10/2014

En 4 ans, la Haute Autorité de Santé a publié plus de 500 synthèses d?avis sur les médicaments. Ces synthèses visent à permettre aux professionnels de santé de s'informer en quelques clics sur le résultat d'évaluation d'un médicament par la Commission de la Transparence. Elles constituent avec les fiches « bon usage du médicament » des documents d?information essentiels.

Résultats 41 à 46 sur 46 :   <<<123