Noura Payan, nouvelle directrice du CRES PACA

photo_nourapayan3.jpeg

Avant d’intégrer le CRES, Noura Payan était depuis plus de 5 ans directrice d’établissements médico-sociaux (le groupe SOS Solidarités) où elle pilotait les projets d’établissement CSAPA CAARUD du pôle addictions Marseille comptant une équipe de 70 professionnels. 

Auparavant, elle s’était consacrée durant plusieurs années à l’amélioration de l’accès aux soins des personnes sans abri, d’abord en santé mentale au sein d’un projet précurseur de la mise en place du « housing first » ou « logement d’abord », puis dans le cadre du projet ASSAB au sein du réseau santé précarité, porté par la FNARS puis par l’hôpital européen de Marseille. 

Noura Payan a également exercé durant une vingtaine d’années la profession d’infirmière, en intra et extra hospitalier. Elle a ensuite été chargée de formation au GRETA et en IFSI, avant d'obtenir en 2008 un master en santé publique.  

Ses postes successifs dans le sanitaire et le médicosocial lui ont permis de développer l’animation de réseaux, l’encadrement d’équipe, le pilotage et la gestion d’établissement et de mener de nombreuses actions ciblant les déterminants de santé. 

Elle va désormais se consacrer au CRES, centre de ressources en santé publique, aux côtés du Bureau, du conseil d'administration et de l'équipe, qui l'ont chaleureusement accueillie.  

 

1 commentaire

  • Misokyo, 19 octobre 2022 à 17h47Répondre
    Bienvenue au Cres
    Félicitations pour votre nomination
    Je nous souhaite une longue et belle collaboration et de nouvelles perspectives évolutives