CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Publications > Études, éditions, outils... > Le dépistage organisé du cancer colorectal en PACA : un film de promotion

Publications

Le dépistage organisé du cancer colorectal en PACA : un film de promotion

une_filmcolorectal.jpg

Après le dépistage organisé du cancer du sein, c'est un film de promotion du dépistage du cancer colorectal qui vient d'être réalisé à l'occasion de Mars Bleu 2016 par le CRES, en partenariat avec l'ARS et les structures de gestion de la région (Adoc 04 et 05, Apremas, Arcades, ISIS 83 et ADCA 84) et l'URPS-ML.

Ce film a pour objectif d'informer les hommes et les femmes de 50 à 74 ans de l'intérêt du dépistage organisé, de répondre aux questions qu'ils peuvent se poser et de favoriser les échanges. Il détaille le mode d'emploi du nouveau test immunologique et alterne des témoignages de personnes ayant participé au programme de dépistage et des interventions de professionnels de santé.

Ce film est à votre disposition pour sensibiliser le public. Il peut être utilisé avec ou sans accompagnement, sur des stands d'information dans des salles d'attente, dans le cadre de débats...

Libre de droits, il peut être reproduit autant que de besoin. Il est disponible via le lien ci-dessous et peut être téléchargé (voir l'onglet sous la vidéo).

Des DVD sont également disponibles au CRES pour diffuser ce support, et en cours de diffusion en région.

Rappelons que le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier. Détecté tôt, il se guérit 9 fois sur 10.

Contact : CRES PACA

Voir le spot cinémas


TELECHARGER LE FILM

Aucun commentaire