CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Pôle régional de compétences > Actualités du pôle > Thé-santé 2016 du CRES sur les données probantes

Pôle régional de compétences

Thé-santé 2016 du CRES sur les données probantes

thé_santé_2016.JPG

Le thé-santé 2016 du CRES, le 23 mai dernier, a eu pour thème "Recherche-action en éducation et promotion de la santé : comment se saisir des données probantes pour mettre en place des actions?"

Il a réuni 35 participants.

Programme :

- Alexandra Auclair, responsable du département prévention et Kristopher Lamore, psychologue, de la Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires à Paris présenteront le compte-rendu "Prévention primaire et secondaire des cancers féminins : quelles interventions pour améliorer les comportements de santé des femmes?" CRPCEN, 2016 . Il s'agit d'une revue de la littérature réalisée en amont d'une politique de prévention du cancer en faveur de leurs adhérents.

- Hélène Dumesnil, psychosociologue à l'Observatoire régional de la santé PACA, présentera des éléments de contexte sur l'hésitation vaccinale, dans le cadre d'une démarche de recherche menée par l'ORS sur les interventions et leur efficacité : Dubé E, Gagnon D, MacDonald NE; SAGE Working Group on Vaccine Hesitancy. Strategies intended to address vaccine hesitancy: Review of published reviews. Vaccine. 2015 Aug 14;33(34):4191-203

Rappelons que les thés-santé sont des temps d'échanges et de réflexion entre professionnels proposés chaque année dans le cadre des activités du pôle de compétences en éducation et promotion de la santé. Sur un thème d'actualité, ils se déroulent autour de présentation d'ouvrages, d'articles... et de dégustation de thés.

 

sarah.vernier@cres-paca.org

Aucun commentaire