CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Dispositif régional de soutien > Actualités > Journée d'échanges santé au travail / promotion de la santé le 18 mai 2018

Dispositif régional de soutien

Journée d'échanges santé au travail / promotion de la santé le 18 mai 2018

restauration.JPG

Dans le cadre d’une convention entre le CRES, la DIRECCTE et l’ARS PACA, le dispositif d’échanges entre acteurs de la santé eu travail et de la santé publique se poursuit en 2018. Ce groupe est constitué depuis 2014 des représentants de l’ARS, la DIRECCTE, le CRES, le 6 CoDES/CoDEPS, la CARSAT, l’AP-HM, Act Méditerranée, le réseau Présanse, l’AIST84, le GEST05, l’AMETRA 06, l’ORS, le Pôle emploi et l’UMIH13.

Le 18 mai, le groupe se réunit à nouveau dans l’objectif d’approfondir la connaissance des préoccupations de santé des salariés de la restauration afin de poursuivre le travail de modélisation d’un projet de prévention des facteurs de risques cardio-vasculaires auprès des salariés de la restauration.

En effet, les 3 précédentes journées de travail qui se sont déroulées en 2017, ont permis d’améliorer la connaissance du groupe sur les maladies cardio-vasculaires et leur prévention, les facteurs de risques cardiovasculaires inhérents au poste de travail et aux habitudes de vie dans la branche restauration, et les leviers possibles à l’amélioration des conditions de travail. Cependant, il est encore nécessaire d’interroger les préoccupations de ces salariés sur leurs besoins de santé afin de développer un projet de prévention pertinent et efficace.

amandine.vallerian@cres-paca.org

Aucun commentaire