CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Actualités du CRES > À la une > Une enquête auprès des salariés de la restauration

Actualités du CRES

Une enquête auprès des salariés de la restauration

restauration.JPG

Créé à l’initiative du CRES et soutenu par la DIRECCTE et l’ARS PACA, le dispositif régional d’échanges entre acteurs de la santé au travail et de la santé publique poursuit son travail partenarial en 2018.

Composé de représentants de la DIRECCTE, de l’ARS, du CRES, des CODES/CODEPS, de la CARSAT, de l’APH-HM, du réseau Présanse, de l’AIST 84, du GEST05, de l’AMETRA 06, de l’ORS PACA, du Pôle emploi et de l’UMIH13, ce collectif de professionnels travaille à l’élaboration d’un projet de prévention auprès des salariés de la restauration dans le champ des maladies cardiovasculaires.

Pour que ce projet de prévention soit efficace et pertinent, un questionnaire a été créé à destination des salariés de la restauration. Il a pour objectif de recueillir de manière strictement anonyme, les préoccupations des salariés de la restauration quant à leurs conditions de travail et habitudes de vie.

Ainsi, tout salarié de la restauration est invité à compléter le questionnaire qui permettra, à partir des réponses obtenues, de construire les actions de prévention les plus adaptées aux besoins exprimés.

Les salariés de la restauration peuvent compléter le questionnaire en ligne, les partenaires le relayer.

Lien vers le questionnaire

julia.rondon@cres-paca.org

Aucun commentaire