CRES Paca - Comité régional d’éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Actualités du CRES > À la une > Formation à l'utilisation des bases de données OSCARS et SIRSéPACA

Actualités du CRES

 

Formation à l'utilisation des bases de données OSCARS et SIRSéPACA

oscars.jpg

Accéder aux données et informations sur l'état de santé de la population régionale, connaître certains déterminants à l'échelle de différentes zones géographiques, identifier les actions et acteurs contribuant à répondre aux orientations et priorités en santé dans les domaines de la prévention, du soin et du médico-social, sont des étapes indispensables pour réaliser un diagnostic territorial ou thématique et préparer un projet en santé.

Dans ce cadre, les bases de données régionales OSCARS et SIRSéPaca sont des outils incontournables en région pour accompagner ce travail d’état des lieux.

Le Comité régional d’éducation pour la santé (CRES) et l’Observatoire régional de la santé (ORS) proposent chaque année une formation de 2 jours sur l’utilisation de ces deux outils.

La prochaine session est prévue pour les acteurs des dynamiques territoriales de santé (ASV, CLS, CLSM) et élus des collectivités territoriales, en présentiel (quelques places sont encore disponibles) :

  • le 24 septembre 2020 pour SirséPaca à l'ORS
  • le 25 septembre 2020 pour Oscars au CRES

Si vous avez déjà bénéficié de la formation Oscars en ligne, il vous est possible de vous inscrire seulement à la journée du 24 septembre consacrée à la base de données SirséPaca.

La formation à Oscars est organisée dans le cadre du Dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé et est sans coût pour les participants.

Lien pour s'inscrire

julia.rondon@cres-paca.org

Aucun commentaire