La vaccination HPV se déroulera dans les établissements scolaires (collèges publics et collèges privés sous contrat volontaires) qui accueilleront les équipes mobiles issues notamment des centres de vaccination.
Ministère de la santé, 2023-09-07
Autorisation parentale, suivi des effets indésirables, évaluation...
Dans ce contexte, l'ANSM déploie un dispositif de surveillance renforcée qui complète celui déjà en place depuis 2006. Ce dispositif, en lien avec le réseau français des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) et le groupement d'intérêt scientifique EPI-PHARE (ANSM-Assurance Maladie), repose notamment sur le recueil et l’analyse en continu des effets indésirables déclarés par des professionnels de santé et des patients au système national et européen de pharmacovigilance.
En région, selon l'ARS PACA qui a organisé une conférence de presse le 27 septembre, la campagne de vaccination débutera dès la 2ème semaine d’octobre dans les collèges de la région, en étroite collaboration avec l'Académie d'Aix-Marseille et l'Adacémie de Nice. Plus de 62000 collégiens de 5ème peuvent bénéficier gratuitement de cette vaccination.