Les nouvelles publications de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) précisent comment soutenir les travailleurs touchés par le Covid long, en fournissant des informations sur la réinsertion et des indications sur la manière d’évaluer la capacité de travail et de procéder à des adaptations sur le lieu de travail. Le Covid long a une incidence sur la santé physique, cognitive et mentale des travailleurs, ainsi que sur leur qualité de vie. Toutes les parties sur le lieu de travail devraient être impliquées dans la mise en place d’un plan de retour au travail progressif qui prévoie des ajustements de la charge de travail, une flexibilité des horaires et des aménagements nécessaires sur le lieu de travail, et qui garantisse l’accès à la réinsertion.
Lisez le document de réflexion et découvrez les nouveaux guides de l’EU-OSHA pour les lieux de travail et les médecins du travail.
Consultez l’article OSHwiki et la présente publication sur l’incidence du COVID long sur les travailleurs et les lieux de travail et le rôle des SST .