- Date
-
Avec 116 organisations, la Société française de santé publique (SFSP) appelle le Premier Ministre, Sébastien Lecornu, à procéder à la publication de la SNANC dans les meilleurs délais. Cette Stratégie, qui a déjà pris 2 ans de retard, est indispensable pour espérer réduire la précarité alimentaire, l'explosion des maladies chroniques et les impacts environnementaux de notre alimentation. La SFSP demande en particulier à ce que la SNANC :
Interdise la publicité et le marketing pour les produits trop gras, trop sucrés et trop salés, notamment lorsqu’ils ciblent les enfants, et rende obligatoire l’affichage du Nutri-score sur tous les emballages et les supports publicitaires.
Fixe une trajectoire chiffrée vers “moins et mieux” de produits animaux d’ici 2030, incluant la réduction de la consommation de viande (y compris volaille et charcuterie), et le soutien aux produits animaux durables d’origine France.
Institue un poste de délégué interministériel chargé de la mise en œuvre et du suivi de la SNANC, garant de l’allocation des moyens nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.