A vos agendas : Journée régionale sur les dynamiques territoriales de santé le 1er juillet 2025
Une journée sur le thème "Participation citoyenne en santé : quelles démarches pour agir sur les territoires ?" vous est proposée le 1er juillet 2025 à Aix-en-Provence, au centre hospitalier Montperrin, de 9h30 à 16h30.
Organisée par le CRES et l'ARS PACA, cette rencontre a pour objectif de fournir aux participants des perspectives, des outils et des méthodes concrètes pour mettre en œuvre des démarches participatives pertinentes, efficaces et inclusives en santé.
Destinée aux professionnels de la santé publique dans les territoires et à leurs partenaires, la journée ambitionne également de créer un espace d’échanges et d’analyse des pratiques.
En s'appuyant sur l'expertise des intervenants et des retours d'expériences de terrain, des ateliers méthodologiques permettront d'approfondir les compétences des participants et de favoriser l'émergence de nouvelles initiatives.
Une plénière d’ouverture et une table-ronde permettront d’ouvrir des perspectives sur l’actualité et les débats en cours.
Pré-programme :
- Plénière d'ouverture : Les défis des dynamiques participatives en santé
- Table-ronde : Retours d’expérience : la participation citoyenne en santé à l’épreuve du terrain
- Atelier 1 : Faciliter le dialogue et animer une démarche participative
- Atelier 2 : Santé communautaire et participative
- Atelier 3 : Focus sur les démarches participatives en santé mentale
Programme complet disponible prochainement.