- Date
-
Dans le cadre de son projet stratégique 2025-2030, qui vise à positionner le pouvoir d’agir des personnes comme vecteur fondamental de la qualité, la Haute Autorité de santé (HAS), met à disposition des professionnels, des usagers et des personnes accompagnées deux nouveaux travaux. Objectif : renforcer l’engagement des usagers et la participation des personnes dans le sanitaire, le social et le médico-social.
- Un guide pédagogique « Expérience patient & savoir expérientiel : deux notions à clarifier pour renforcer l’engagement et la participation » qui propose un éclairage didactique sur ces notions et précise les conditions pour qu’elles soient mobilisées au bénéfice de l’usager.
- Un guide « Agir avec les usagers à partir du recueil de leurs expressions » qui rappelle l’intérêt de l’approche partenariale entre usagers et professionnels et propose des repères méthodologiques pour déployer cette démarche, par exemple à partir des enquêtes de satisfaction et d'expérience ou des réclamations et éloges.
- Thématiques
-