CRES Paca - Comité Régional d'Éducation pour la Santé Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date

L’activité liée à la grippe poursuit sa baisse aux urgences la deuxième semaine de janvier, dans toutes les classes d’âges et tous les départements. La région est entrée dans sa 6ème semaine de phase épidémique. La situation est plus contrastée chez SOS Médecins, avec des variations selon l’âge (stabilisation de l’activité tous âges, baisse chez les 65 ans et plus mais hausse chez les enfants) et selon les départements (baisse de l’activité dans les Alpes-Maritimes et le Vaucluse, stabilité dans les Bouches-du-Rhône et hausse dans le Var).

A noter que, pour les assurés du régime général, la couverture vaccinale en région Paca est de 4 points plus élevée cette année que l’an dernier à la même période : 49,6 % vs 45,6 % chez les personnes de 65 ans et plus et 23,2 % vs 18,9 % chez les moins de 65 ans à risque. Elle reste toutefois l’une des plus faibles en comparaison des autres régions hexagonales.

L'activité pour Covid-19 tous âges est stable aux urgences et en baisse chez SOS Médecins à un niveau faible, comparable aux deux années précédentes. La proportion d’hospitalisation après passage aux urgences est en hausse cette semaine mais fluctue d’une semaine à l’autre .

Partager la page